Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Espace projets > Mali > Voyage d’étude de deux personnes de Ségou du 5 octobre au 5 novembre (...)

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Mali

Dans le cadre du projet de réhabilitation du bâti traditionnel de Ségou et du partenariat avec l’Association des Municipalités du Mali, l’ANVPAH & VSSP accueille au sein de son réseau M. Boubacar Keita, coordinateur du projet de Ségou et M.Coumaré, conseiller municipal du 5 octobre au 5 novembre prochains.

Au cours de ce voyage d’étude, MM. Keita et Coumaré se rendront à Angoulême, Angers, Paris et Bayonne où leur seront présentés les différents outils patrimoniaux existant en France. Ils pourront ainsi rencontrer techniciens, élus, représentants d’institutions nationales et professionnels de l’urbanisme. Ils seront également reçus au siège de l’ANVPAH & VSSP à Bayonne. Ce voyage d’étude est organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture, dans le cadre des projets développés par l’ANVPAH & VSSP au Mali.

Portfolio

Carte Mali

 

Haut de la page