Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Espace projets > Espagne > Les défis du développement socio-économique dans les centres historiques (...)

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Espagne

JPEG - 95.7 ko
« Les défis du développement socio-économique dans les centres historiques urbains », Almería (Espagne) le 29 octobre 2009

Conviée au séminaire « Les défis du développement socio-économique dans les centres historiques urbains » organisé par la ville d’Almería (Espagne) le 29 octobre 2009, l’ANVPAH & VSSP a exposé les enjeux de son réseau au niveau national et international.

Ce séminaire européen a été à la fois l’occasion d’inaugurer le lancement du projet URBAN « Régénération du centre historique d’Almería » et de signer la déclaration pour la création du "réseau européen de centres urbains historiques". Cette dernière initiative, à l’état de projet, revient aussi à la ville d’Almería qui propose un protocole d’accord aux futures villes signataires. Le réseau ANVPAH & VSSP pourrait faire bénéficier de son expérience en France, et participer ainsi à la mise en place de ce réseau européen aux ambitions partagées.

Portfolio

Haut de la page

Tabe-ronde "Projets urbains durables" Almería, participants au séminaire Signature de la déclaration d'intention (création du réseau européen de centres (...)