Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Espace projets > Bulgarie > Mission en Bulgarie de l’ANVPAH & VSSP du 16 au 25 mai (...)

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Bulgarie

Une délégation de l’ANVPAH & VSSP composée d’une représentante de l’association et d’une ethnologue est en mission en Bulgarie du 16 au 25 mai dans les villes partenaires de l’association afin de faire le point sur les travaux d’inventaire.

L’ANVPAH & VSSP accompagne les travaux d’inventaire des villes de Veliko Turnovo et de Satovcha depuis 2006 et participe à la formation des architectes bulgares. Plusieurs ateliers de formation sur la restauration, la réhabilitation mais aussi sur la valorisation du patrimoine bâti ont été organisés.

Cette année, les inventaires arrivent à leur terme. Il s’agit de faire le bilan de ces travaux et surtout d’assurer leur traduction en un projet urbain opérationnel, notamment par le biais d’un plan d’urbanisme patrimonial basé sur les résultats de l’inventaire.

La délégation a rencontré également les représentants de l’Association des villes patrimoniales bulgares afin de recueillir leurs observations sur leur première année de fonctionnement.

Portfolio

Carte Bulgarie

 

Haut de la page