Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Partenariat Association des villes historiques de Macédoine

Mardi 6 septembre à Caen, l’Association Nationale, en partenariat avec le Conseil Régional de Basse Normandie et dans le cadre du programme de coopération Basse-Normandie et République de Macédoine, a organisé une journée intitulée "La gestion du patrimoine architectural, urbain et paysager : actualités et approches partagées".

Cette journée avait pour objectif de proposer un état des lieux des politiques de l’urbanisme patrimonial en France et en Macédoine, et de donner des outils de travail concrets concernant ces dispositifs en cours de réforme, notamment pour les ZPPAUP qui sont appelées à devenir des AVAP. Elle a porté sur la mise en place des espaces protégés et leur gouvernance, le cadre juridique et la fiscalité associée. De plus, plusieurs représentants de municipalités françaises et macédoniennes ont pu présenter leurs villes et leurs projets de coopérations autour du patrimoine. L’ensemble des présentations des intervenants ainsi que le programme de la journée sont téléchargeables en bas de page.

 

Haut de la page