Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, pont turc Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar)

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Skopje

Initié en 2007, l’inventaire de la carcija de Skopje est un véritable outil de connaissance et un support pour la réglementation architecturale et urbanistique de ce patrimoine.

Cet inventaire opérationnel est réalisé par une équipe d’architectes et de techniciens des communes de Skopje, Cair (municipalité de Skopje), de l’université d’architecture de Skopje (sous la direction de Konstantin Dimitrovski, architecte du patrimoine) et de l’Institut du patrimoine de Skopje.

JPEG - 17.9 ko
Skopje, présentation de la première tranche de l’inventaire (2007)

La 1ère tranche de cette étude de 101 maisons, présentée à Bucarest en 2007, lors des secondes rencontres européennes de l’ANVPAH & VSSP, est un travail de référence pour les autres collectivités.

JPEG - 42.6 ko
Skopje, exposition sur l’inventaire (décembre 2008)

En 2008, une exposition, organisée par la ville de Skopje et le ministère macédonien de la Culture, a présenté aux habitants les résultats de cet inventaire. L’exposition a permis de sensibiliser les habitants à cet ensemble urbain, à ses qualités architecturales et à son cadre de vie.

Documents joints

Portfolio

Haut de la page

Skopje, carcija Skopje, carcija Skopje, carcija Skopje, carcija Skopje, pont turc Skopje, caravansérail aujourd'hui galerie nationale d'art Skopje, carsija (bazar)