Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > L’ANVPAH & VSSP > Partenaires > Convention France-UNESCO

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

  •  
  •  

Partenaires

JPEGLa convergence des objectifs entre l’ANVPAH & VSSP et la Convention France-UNESCO conduit à une collaboration active, notamment au Mali et en Inde.

La thématique d’intervention prioritaire au Mali est l’architecture de terre. Pour une meilleure connaissance de ce patrimoine, des travaux d’inventaire sont menés dans le cadre du projet Fleuve-Niger porté par l’UNESCO. Le partenariat vise également à sensibiliser collectivités et institutions locales au besoin de préserver le patrimoine de terre.

En Inde, les collectivités membres de l’ANVPAH & VSSP mettent à disposition leur savoir-faire en matière de patrimoine et développement urbain. Ces échanges d’expertise favorisent la mise en œuvre de coopérations décentralisées.

P.-S.

En savoir plus sur la Convention France-UNESCO

 

Haut de la page